mardi 16 septembre 2014

Roumanie jour 6: les villes et villages saxons de Transylvanie, de Sighișoara à Sibiu en passant par Viscri.

Arrêt obligatoire à Sighisoara, petite ville médiévale qui sait prospérer autour de son aura draculesque (Vlad Dracul y est né).
C'est très joli, bien préservé mais très touristique, les petites rues sont définitivement plus agréables que les "grandes" artères.
Bien plus passionnant, les villages saxons, plus difficiles d'accès, dont le somptueux Viscri, où le temps s'est arrêté. Ces villages ont été construits et habités jusque récemment par les descendants de colons luxembourgeois, lorrains ou franconiens envoyés par le pouvoir pour sécuriser les marches orientales de l'empire. Ils ont importé leur culture, leur langue et construit des églises fortifiées qui leur permettaient de tenir un siège éventuel. Aujourd'hui, presque tous leurs descendants sont partis habiter en Allemagne après la guerre dans un premier temps, puis après l'ouverture du rideau de fer dans un second temps.

La route qui rejoint la vallée menant à Sibiu est très sinueuse et traverse des coins somptueux, avec en toile de fond les Carpates méridionales.























































2 commentaires:

  1. vous avez bouffé de la tuile!
    superbe la photo avec les montagnes qui se mêlent au ciel.
    Au fait on a défoncé le fromage fumé, c'était pas mal du tout j'aurai bien vu ça avec une bière et des cornichons aigre doux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est déçu, il est moins bon, enfin moins fumé que celui dont nous avions acheté sur le bord de route

      Supprimer