lundi 30 août 2010

Sweden - final cut

Quelques minutes de notre séjour en Suède. Je les avais mises de côté parce que je ne les trouvais vraiment pas terribles. Je les ai revues aujourd'hui, c'est pas beaucoup mieux qu'il y a quelques semaines, mais il y a des passages que j'aime bien. Bon, ok, la mer penche dangereusement sur certaines séquences, c'est comique, et les panoramiques sont assez nuls, mais je suis déjà nostalgique, alors hop je partage. Ah oui, vous avez toujours l'option HD en bas à droite, ça améliore nettement l'image.


2 commentaires:

  1. je me suis aussi vite rendu compte que c'est tendu à filmer, mais tu avais quoi comme objo et quels réglages d'ouverture ?
    Je vais tenter de faire une petite vidéo ce WE d'une partie de golf

    RépondreSupprimer
  2. Canon 17-40 F4 L ouverture vers les 9 je dirais et quelques séquences au 70-200 F4 L IS. Y a plusieurs difficultés: mise au point continue (à peu près résolue pour le TGA, réglage sur l'hyperfocale), et stabilité de la prise de vue à main levée. J'ai essayé des séquences avec pied, c'est vraiment pas mal mais en revanche tu perds un peu en spontanéité et originalité de cadrage, tu peux guère bouger d'avant en arrière. Avec un peu d'entraînement, t'arrives à te débrouiller, mais faut préférer les plans fixes!
    (j'ai d'autres vidéos sur le compte sur youtube sur lequel a été enregistrée cette séquence, si tu veux jeter un coup d'oeil). Bon courage!

    RépondreSupprimer