lundi 16 août 2010

Sweden - day 6

Journée bien remplie. On commence par un tour de bateau d'île en île autour de Trosa. On tombe le jour d'une compétition internationale de voiliers, c'est beau. Il y a un nombre impressionnants de résidences secondaires sur tous les ilôts que l'on croise. On ne peut visiblement y accéder que par bateau. Ca claque. Des gens se font bronzer sur les rochers... Je discute avec une Suédoise d'une soixantaine d'années, qui se trouve être photographe, tout comme son fils, une pointure dans la photo de ski acrobatique, marié à une skieuse française, Raphaelle Monod. Marrant! Elle m'explique qu'en hiver, souvent les gens se rendent dans leur maison sur les îles...à ski...voire les années les plus froides...en voiture. Ca doit être assez cool en hiver aussi!
Après un énième poisson fumé au déjeuner, on prend la route du lac Mälaren pour voir le chateau de Gripsholm et le village de Mariefred. Sur le chemin, on croise une quantité invraisemblable de petits lacs, de forêts, de maisons isolées, et de champs de blé bien mûr. A Mariefred, la meilleure (et je m'y connais un peu) glace à la réglisse du monde. J'en aurais bien ramené.




































2 commentaires:

  1. héhé j'aimerais bien, mais j'ai fait du tri, histoire de ne pas conserver des photos que je ne regarderai jamais plus ;) Ca m'a un peu coûté, quand même...

    RépondreSupprimer