lundi 9 août 2010

Suède - day 2

Stockholm - Skansen: sorte de musée en plein air de l'habitat, des traditions et des animaux suédois. Le musée a plus de 100 ans. Ca se situe sur l'île de Djurgården. Ca fait un peu cirque et c'est bourré de gosses, mais c'est tellement bien foutu qu'on oublie tout ça. Il y a des gens qui y bossent en habit traditionnel... Le campement lapon est impressionnant, et les habitations des différentes régions sont de vraies baraques déplacées. Le top,c 'est surtout la partie "zoo", qui permet de voir des animaux présents en Scandinavie dans leur habitat naturel: ours et loups (de sacrés pionceurs), lynx, élans (ouah la taille du truc), rennes, de très impressionnants hiboux géants tout ébouriffés, bisons et un glouton (wolverine en anglais) qui pue la mort et dont la terrible réputation est assez fascinante.

























4 commentaires:

  1. Sur le première il y a du vignettage. Tu as déjà essayé avec les photos en RAW l'option avec le CS5 pour l'enlever ? C'est assez bluffant (j'ai testé quand j'avais le 5D) !

    RépondreSupprimer
  2. oui oui je sais faire sur lightroom! Mais à dire là je l'ai ajouté, il n'y a pas forcément du vignettage en sortie capteur, c'est affaire de goût mais de temps en temps je trouve ça pas trop mal! ;)

    RépondreSupprimer
  3. D'accord avec toi. Ca m'est arrivé de vouloir rajouter mais je sais pas faire. Et sur certaines photos ca renforce l'importance du milieu de la photo.
    J'ai ton commentaire comme quoi tu es pas souvent satisfait de tes photos sur un autre post. Je suis pareil mais tes photos sont top !

    RépondreSupprimer
  4. Héhé merci ça fait plaisir!! Je crois qu'on n'est pas très bon juge de ses propres photos, personnellement toutes celles que je vois et qui sont sans gros défaut technique me semblent plus réussies que les miennes, j'arrive pas trop à les regarder objectivement...Et j'en vois très régulièrement de très réussies sur ton blog!

    RépondreSupprimer