mercredi 18 août 2010

Villa des Arts - Paris XVIII








A deux pas de chez nous, la villa des Arts, un ensemble d'ateliers-logements appartenant à la ville de Paris. J'imagine même pas la liste d'attente pour habiter dans ce truc. Cezanne ou Signac ont habité là, Eugène Carrière y a fait poser Verlaine.
On a rencontré une habitante qui nous a dit que ce double escalier avait été construit avec les restes des pavillons de l'exposition universelle de 1900. C'est pas la classe?

8 commentaires:

  1. Merci d' avoir aussi bien photographié l' endroit où je suis né. Un lieu fabuleux : des peintres, des musiciens, un encadreur, un clown, et des ateliers magnifiques donnant sur le cimetière Montmartre.
    Marc TUDEAU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      nous sommes deux habitantes de la Villa des Arts, très touchées de votre commentaire sur le blog de Frenchie Rocky en 2012.
      Nous organisons une visite guidée de la Villa des arts le 28 avril 2013. Auriez-vous des histoires à nous communiquer, ainsi que des images ?
      Nous sommes muscienne et auteur, ayant participé activement à la résistance contre les promoteurs. Après avoir été vidée de plus de la moitié de ses locataires, la ville de Paris a finalement racheté la Villa des Arts et y termine de grands travaux. Déjà de nouveaux artistes occupent les ateliers rénovés et nous en sommes enchantées. Nous avons crée l'association "la Ville a des Arts".
      Quel dommage de ne pas avoir eu connaissance de votre réponse plus tôt !
      Bien cordialement Valérie et Brigitte

      Supprimer
  2. Bonjour Marc, désolée pour le retard. Effectivement, cette villa est magnifique, en revanche tout est en travaux depuis plusieurs mois, il me tarde d'y retourner discrètement ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    nous sommes deux habitantes de la Villa des Arts, très touchées par les photos dans votre blog.
    Nous organisons une visite guidée de la Villa des arts le 28 avril prochain. NOus serions heureuses de vous montrer la Villa sous son nouveau jour.
    Nous sommes muscienne et auteur, ayant participé activement à la résistance contre les promoteurs. Après avoir été vidée de plus de la moitié de ses locataires, la ville de Paris a finalement racheté la Villa des Arts et y termine de grands travaux. Déjà de nouveaux artistes occupent les ateliers rénovés et nous en sommes enchantées. Nous avons crée l'association "la Ville a des Arts".
    Quel dommage de ne pas avoir eu connaissance de votre témoignage plus tôt !
    Bien cordialement Valérie et Brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, envoyez moi une petite invitation sur frenchierocky@gmail.com
      Je viendrai avec grand plaisir. A très bientôt, Géraldine

      Supprimer
  4. Bonjour,

    Je viens de visiter et decouvrir la Villa des Arts grace aux Journees du Patrimoine et je me suis inscrite pour la visite de l'atelier de Nicolas Schoefer qui aura lieu a 14h. Merci, merci, merci
    A tout a l'heure,
    Mari Stevens

    RépondreSupprimer
  5. je realise que j'ai oublie de preciser mon adresse mel: marisan2011@yahoo.fr
    Mari Stevens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mari, je pense que vous avez été induite en erreur par les messages ci-dessus: nous sommes des riverains qui avons photographié la villa il y a déjà quelques temps et les personnes de l'association ont laissé un message ici. Mais nous ne nous occupons en aucun cas des visites. J'espère que vous avez pu effectuer tout de même votre visite d'atelier dans ce superbe endroit!

      Supprimer